Camp ! vol. 2 – Pop Camp, Comédie et Film musical, de Pascal Françaix

Camp ! volume 2 : Pop Camp, Comédie et Film musical.

25,00

Préface de Didier Roth-Bettoni.

Camp ! volume 2 invite les comiques outranciers Jerry Lewis et Mel Brooks, s’attarde longuement sur les fabuleuses courbes de Jayne Mansfield chez Tashlin, le glamour étrange de Mae West, voit débouler une Raquel Welch dans la peau d’un homme, se faufile dans les danses de Bob Fosse. Cet opus met en lumière la beauté des décors baroques de Joseph Losey et la fureur des œuvres de Ken Russell.

L’amour de Pascal Françaix pour le Camp lui permet de sauver de l’oubli certains nanars d’envergure (Xanadu). Gode-ceinture de rigueur et âme sensible s’abstenir. En somme du rire, des larmes, du sexe et du rythme : le Camp ! est de retour !

 

Entretien sur Culture Prohibée à écouter ici (merci à Jérôme Pottier et à toute l’équipe) :

 

Auteur

Date de publication

28/04/2022

EAN

9791096535514

Pagination

392

Préface

Didier Roth-Bettoni

Dimensions

13,7 x 21

Pascal Françaix auteur de la trilogie Camp! aux éditions Marest Pascal Françaix publie son premier roman au Fleuve Noir : Le Cercueil de chair (1994) inaugure une série de romans noirs et décalés. En 1998, Les Mères noires (Denoël) obtient le Prix Littéraire au Festival Fantastic’Arts de Gérardmer et fait l’objet d’une adaptation cinématographique. Cinéphile, il se consacre à l'écriture d'essais et d'articles sur le 7e art, avec une prédilection pour le genre horrifique (Torture Porn, l'Horreur postmoderne et Teen Horror, de Scream à It Follows, chez Rouge Profond) et les différentes formes de cinéma d'exploitation. Il est l'auteur de la trilogie Camp ! aux éditions Marest.

Vous aimerez peut-être aussi…